À propos

À PROPOS

IRAC Relève professionnelle (IRAC-RP) | RAIC Emerging Practitioners (RAIC-EP) a été créée par des étudiants, des stagiaires et des jeunes architectes afin de supporter et d’unir la relève professionnelle en architecture au Canada. Le groupe reconnait l’importance de la relève professionnelle et représente ses membres au niveau national afin de s’assurer que leur voix, leurs idées et leur préoccupations soient entendues. IRAC RP soutient également les membres de la relève en leur offrant des ressources, du support et un réseau professionnel à l’échelle du pays.

Tous les membres de l’IRAC qui entre dans l’une des catégories suivantes sont visés par les activités de IRAC RP

  • stagiaires ou architectes stagiaires;
  • diplômés en architecture;
  • étudiants associés;
  • participants du programme Syllabus;
  • architectes récemment inscrits auprès d’un ordre d’architectes (jusqu’à dix ans après l’inscription au Tableau d’un ordre).

MISSION

La mission de IRAC Relève professionnelle (IRAC RP)/ RAIC Emerging Practitioners (RAIC EP) est de représenter la relève professionnelle en architecture partout au Canada afin de la connecter, de l’inspirer et de la promouvoir dans une perspective de croissance continue.

IRAC RP crée une continuité dans le développement professionnel en accompagnant les membres de la relève pour les soutenir dans leur début de carrière au moment tremplin entre les études et l’obtention du titre professionnel d’architecte.

OBJECTIFS

  1. Défense et promotion des intérêts
    • Défendre et promouvoir les intérêts de la relève professionnelle et apporter du soutien dans les dossiers qui les concernent.
    • Participer au dialogue entre les étudiants, les stagiaires en architecture, les professionnels, les enseignants et les organismes de réglementation.
    • Reconnaître et valoriser le travail des membres de la relève professionnelle.
  2. Réseautage
    • Offrir un forum où les étudiants, les diplômés, les stagiaires et les jeunes professionnels peuvent s’entraider, collaborer et partager.
    • Offrir des occasions de réseautage à l’échelle nationale.
    • Explorer des possibilités de partenariat avec d’autres organisations semblables sur la scène internationale.
  3. Éducation
    • Offrir une ressource nationale en matière d’information, de questions et d’autres sujets reliés au statut de professionnel de la relève.
    • Obtenir de l’information sur des questions qui ont des incidences sur la démographie de la relève professionnelle et la partager à l’échelle nationale.

POURQUOI JOINDRE L’IRAC et l’IRAC RP

Les avantages de l’adhésion incluent :

  1. Développer un réseau avec la communauté architecturale et les jeunes professionnels partout au Canada.
  2. Avoir accès à des ressources.
    • Sondages, résultats de recherche, régulateurs provinciaux, liste des représentants stagiaires par province, entrevues sur la relève professionnelle, séances de formation continue, information sur des bourses et opportunités pour jeunes professionnels, etc.
  3. Prix réduit sur tous les évènements organisés par IRAC RP (dont les webinaires).
  4. Être tenu au courant des activités organisées par IRAC RP.
  5. Être tenu au courant et partager des initiatives locales à un réseau de jeunes professionnel.
    • IRAC RP est en train de développer un calendrier d’évènements et un forum interactif qui répertorie les évènements d’intérêt pour ses membres partout au canada.
  6. L’opportunité de partager sur les sujets qui vous concernent et de vous faire entendre.
  7. Profitez de tous les avantages qu’offre l’adhésion à l’IRAC (visitez le site internet de l’IRAC pour la liste complète – https://www.raic.org/fr)

COMMENT DEVENIR MEMBRE 

L’adhésion à l’IRAC est simple, toute l’information se trouve sur cette page.

Pour les tarifs d’abonnement, visitez cette page.

Si vous avez quelconque question, visitez la FAQ ou écrivez nous!

POURQUOI S’IMPLIQUER

L’IRAC RP et un jeune groupe qui a été créé en mai 2016. Nous sommes toujours à la recherche de jeunes professionnels engagés et motivés à définir le groupe afin qu’il offre les meilleurs services possibles à tous les membres!

Il existe plusieurs manières de s’impliquer :

  1. Joindre le comité directeur
    • Composé de six membres, le comité directeur guide les activités du groupe. Les postes sont président, vice président, responsable des communication externes, responsable des formations, responsable des médias, directeur des évènements
    • (for more info, please review our Terms of Reference document.
    • Restez à l’affut de l’infolettre de l’IRAC et de nos médias sociaux pour être avisé des ouvertures de postes et des périodes d’élections.
  2. Donnez un coup de main dans l’organisation des évènements.
  3. Devenez membre de l’IRAC.
  4. Rencontrez nous au festival de l’IRAC où nous offrons des formations continue et des opportunités de réseautage entre jeunes professionnels.
  5. Écrivez-nous pour partager de nouvelles idées!


COMITE DIRECTEUR

Rencontrer des gens de partout au Canada qui se portent volontaires pour faire fonctionner l’IRAC:

Président: Ksenia Eic

Responsabilités : présider toutes les réunions, préparer les ordres du jour, coordonner les activités du comité directeur. Représenter l’organisation dans ses rapports avec d’autres organisations/activités, superviser et gérer les réunions des membres.

 

 

 

Vice-président: Mylene Moliner-Roy

Responsabilités : soutenir le président dans l’accomplissement de ses tâches et le remplacer lorsqu’il n’est pas disponible. Rédiger les procès-verbaux des réunions, coordonner les dates des réunions et les communications à l’interne, maintenir les fichiers et les dossiers d’IRAC RP.

 

 

 

Stagiaire administrateur de l’IRACAndrew Dejneka

Responsabilités : faire rapport et agir comme conseiller entre IRAC RP et le conseil d’administration de l’IRAC. Superviser le travail d’IRAC RP en lien avec la vision, la mission et les valeurs de l’IRAC.

 

 

 

Ressources: Afsaneh Asayesh

Responsabilités : diriger et gérer le partage des ressources et les opportunités de formation.

 

 

 

 

Activités et concours: Nick Gonsalves

Responsabilités : diriger et gérer les activités et les concours d’IRAC RP.

 

 

 

 

Communications externes: Alexandre Hamlyn

Responsabilités : diriger et gérer le plan de marketing externe et la création du contenu pour diffusion et promotion.

 

 

 

 

Médias: Amy Norris

Responsabilités : gérer le contenu médiatique, y compris le site Web et les médias sociaux.