Luc Bouliane, MRAIC, un architecte de Toronto dont les projets s’inspirent de la géologie du nord de l’Ontario recevra le Prix du jeune architecte 2018 de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

Parmi ses projets récents, citons l’agrandissement et la rénovation du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, à Halifax, en Nouvelle-Écosse (avec l’architecte David J. Agro), en 2015; et à Toronto, les locaux de l’agence de publicité Bensimon Byrne, dans l’édifice de la CBC (2016); les rénovations au Centre étudiant de l’Université York (2012) et les résidences Relmar (2015), un projet largement publié qui a remporté un Tucker Design Award pour l’excellence en utilisation de la pierre naturelle.

Le Prix du jeune architecte de l’IRAC reconnaît des architectes âgés de 40 ans ou moins qui se distinguent par l’excellence en design, le leadership et le service à la profession. Il vise à inspirer d’autres jeunes aspirants architectes à obtenir un permis d’exercice et à viser l’excellence dans leur travail.

Le prix sera remis dans le cadre du Festival d’architecture de l’IRAC et de l’AANB qui se tiendra à Saint John, N.-B., du 30 mai au 2 juin.