IRAC | Relève professionnelle (IRAC RP), un groupe de défense et promotion des intérêts récemment créé qui s’adresse aux stagiaires et aux autres praticiens de la relève, a le plaisir d’annoncer le lancement d’un webinaire sur le Code national du bâtiment du Canada. Ce cours s’inscrit dans notre volonté de soutenir les stagiaires dans leur parcours menant à l’obtention du permis d’exercice, notamment dans le cadre de l’accomplissement des exigences du Programme de stage en architecture.

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire.

Click here to register for the NBC Webinar.

En partenariat avec Jensen Hughes Consulting Canada Ltd., nous offrirons ce cours d’une journée en français et en anglais. Jensen Hughes est une firme internationale d’experts-conseils en code et en sécurité incendie qui a des bureaux partout dans le monde, dont sept à travers le Canada. Ses équipes de professionnels chevronnés possèdent de l’expérience dans diverses spécialités et la participation de Jensen Hughes dans l’industrie et dans les organismes de réglementation lui donne une perspective unique sur les exigences et sur les intentions du code. La firme a développé ce cours il y a trois ans. Elle l’a depuis lors présenté à maintes reprises et l’a raffiné.

Le contenu du cours correspond aux « Objectifs généraux et spécifiques de l’ExAC, 2016 » : Code national du bâtiment – points 5.1, 5.2, 5.3, 5.4 et 5.5. En résumé, cette séance expliquera comment utiliser et parcourir chaque volume du CNB, comment appliquer chaque partie du CNB et comment appliquer des solutions de rechange. La séance portera ensuite sur un examen plus approfondi des questions relatives à la compréhension et à l’application de la Partie 3, Protection contre l’incendie, sécurité des occupants et accessibilité.

 
Renseignements sur les webinaires
En français : le samedi 15 octobre, diffusé à partir de Montréal.
En anglais : le samedi 24 septembre, diffusé à partir de Toronto.

Les frais d’inscription à ce séminaire d’une journée sont 275$. Pour les stagiaires, les diplômés en architecture et étudiants du Syllabus ce montant comprend l’adhésion à IRAC pour 2017.

Horaire de diffusion par fuseau horaire
Le webinaire sera diffusé aux dates indiquées ci-dessus. Le tableau ci-dessous indique les heures de diffusion partout au Canada.

PACIFIQUE ROCHEUSES CENTRE EST ATLANTIQUE TERRE-NEUVE
DÉBUT 8 a.m. 9 a.m. 10 a.m. 11 a.m. midi 12:30 p.m.
PAUSE 11 a.m. midi 1 p.m. 2 p.m. 3 p.m. 3:30 p.m.
REPRISE midi 1 p.m. 2 p.m. 3 p.m. 4 p.m. 4:30 p.m.
FIN 3 p.m. 4 p.m. 5 p.m. 6 p.m. 7 p.m. 7:30 p.m.
PÉRIODE DE QUESTION 2-3 p.m. 3-4 p.m. 4-5 p.m. 5-6 p.m. 6-7 p.m. 6:30-7:30 p.m.

Après le séminaire, les participants recevront un formulaire les invitant à transmettre leurs commentaires. Nous voudrons connaître leur évaluation du formateur et savoir s’ils auraient aimé que plus de temps soit consacré à un sujet donné ou que d’autres éléments soient ajoutés au contenu. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer le webinaire pour en assurer la croissance future.

Chaque participant recevra un certificat attestant qu’il a suivi le webinaire et qui pourra, s’il y a lieu, donner droit à des crédits de formation par son ordre d’architectes.

Avertissement
L’ExAC est un examen basé sur l’expérience, une application pratique des connaissances acquises par les études et les lectures qui favorisent la réussite à l’examen. Pour réussir l’examen, il ne suffit pas de suivre ce cours. Il faut savoir appliquer les connaissances acquises par la pratique.

Ce cours est organisé par le groupe IRAC Relève professionnelle (IRAC RP) en partenariat avec Jensen Hugues. Ni le webinaire, ni le contenu du cours n’ont été revus ou approuvés par le Comité de l’examen des architectes du Canada (CExAC).